Vous souhaitez passer un week-end inoubliable à Nausicaa. Voici un article qui vous offre toutes les informations nécessaires sur cette destination tant convoitée.
Pourquoi opter pour un week-end à Nausicaa ?
En effet, avec un week-end à Nausicaa, les voyageurs ont la possibilité de découvrir le plus grand aquarium de la France et même de l’Europe. Ainsi, situé dans la région de Boulogne-sur-Mer, l’aquarium Nausicaa permet non seulement aux salariés, aux comités d’entreprises, aux petits et aux adultes d’observer toutes les espèces animales et végétales de la mer, mais favorise également la connaissance de l’univers et des traditions marins.
Pendant votre week-end à Nausicaa, vous vous consacrerez à trois principales activités notamment un voyage au cœur de l’océan mondial, une découverte complète d’animaux marins et des scénarii racontant l’histoire des différentes îles.
Parlant de l’océan mondial, il faut noter que l’aquarium Nausicaa comprend cinq gigantesques aquariums, ce qui lui confère sa grandeur connue de tous. De même, s’étendant du bassin californien vers les mers du Nord jusqu’à l’embouchure de la Méditerranée, l’aquarium Nausicaa présente à ses hôtes le spectacle de baleines, des séances de pêche en mer du Nord et des plongées en présence des bancs de thons.
Connaitre les espèces animales marines et l’histoire des îles
Quant à la connaissance des animaux marins, les différents hôtes découvrent une variété incroyable d’animaux de mers. Il s’agit notamment des requins, des sept lions de mer, des tortues couannes, des caïmans à lunettes et même des manchots d’Afrique du Sud.
En ce qui concerne l’histoire des îles, il faut préciser que l’île la plus en vue lors des plongées en haute mer est l’île Malpelo. Ainsi, grâce au spectacle de la grande baie, les visiteurs assistent à la reconstitution impressionnante des alentours de ladite île. À ce propos, la grande baie expose la flore, la faune, les rochers, le sable fin ainsi que la vulnérabilité de cette île face aux réchauffements climatiques et la montée des eaux.
Tenir compte des sorties culturelles et touristiques à Nausicaa
En effet, pour bien planifier votre week-end à Nausicaa, à la suite de l’exploration de l’aquarium Nausicaa, vous pouvez effectuer des sorties touristiques telles que la découverte des hauteurs de Boulogne-sur-Mer caractérisées d’un château fort, les balades dans le musé à programmation culturelle, les promenades dans les ruelles de la forteresse. De plus, grâce à un week-end en famille à Nausicaa, les voyageurs peuvent assister à des spectacles de théâtres variés dans les sites de divertissement de renom tels que le centre culturel Gérard Philipe, le Familia Théâtre, le Cirque Arlette Gruss.
Pour les chambres d’hôtes pour loger, quatre établissements sont les plus prisés à Boulogne-sur-Mer. Il s’agit essentiellement de l’hôtel de la Matelote, des chambres d’hôtes Alex Factory, de la résidence de vacance Evancy à Boulogne-sur-Mer et de l’Hôtel Ibis Style.