Labononia » Tourisme et Voyages » Comment faire ses bagages pour un vol vers Paris ou Toronto – Le guide de voyage parfait

Prêt à faire vos valises et à vous rendre dans le nord ? Si vous prévoyez de vous rendre prochainement à Toronto, nous avons ce qu’il vous faut. Avec tant de culture et d’histoire dans cette ville canadienne, il y a beaucoup de choses à voir et à faire lorsque vous visitez Toronto pour la première fois. Avec ses quartiers animés, ses excellents restaurants, ses boutiques éclectiques et ses festivals passionnants, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour visiter Toronto. Même si l’on peut avoir l’impression d’être en hiver toute l’année (grâce à nos célèbres chutes de neige), les occasions de faire du tourisme dans cette belle ville ne manquent pas. Si vous êtes sur le point de prendre votre vol pour Toronto dans un avenir très proche, voici une liste de choses essentielles dont vous avez besoin avant de partir pour l’aéroport :

Le meilleur moment pour visiter Toronto

Peu de villes au monde peuvent se vanter d’avoir quatre saisons distinctes, mais Toronto en fait partie. Si les mois d’été sont relativement chauds dans cette ville, les hivers peuvent être glacials comme à Montréal, avec des températures descendant régulièrement en dessous de zéro degré Celsius. Cela dit, il y a des avantages distincts à visiter Toronto pendant chacune des quatre saisons. Par exemple, l’hiver est le meilleur moment pour voir les patineurs sur glace emblématiques de la ville, tandis que le printemps et l’automne sont excellents pour explorer les parcs luxuriants et les jardins colorés de la ville. En ce qui concerne la météo, le mois de juillet est considéré comme le meilleur moment pour visiter Toronto. Le temps est chaud et ensoleillé, et la saison des festivals bat son plein.

Que dois-je apporter pour un vol à destination de Toronto ?

  • Des vêtements adaptés à la météo : si vous prenez l’avion pendant les mois d’hiver, il est bon de prévoir des vêtements chauds. De nombreuses attractions de Toronto sont intérieures, vous n’avez donc pas à sacrifier vos projets de visite parce qu’il neige dehors.
  • Des chaussures confortables : Il y a beaucoup de sentiers de randonnée à Toronto, c’est donc une bonne idée d’emporter une paire de chaussures confortables. Vous pouvez, bien sûr, acheter de nouvelles chaussures une fois sur place, mais elles seront plus chères que si vous les achetiez à l’avance.
  • Un petit sac pour la journée : Toronto est une belle ville où l’on peut se promener, il est donc conseillé d’emporter un sac pour la journée pour vos excursions en ville. Si vous prévoyez de visiter les nombreuses galeries d’art de la ville, il vous faudra un sac suffisamment grand pour contenir votre guide et votre appareil photo.

Choses à faire à Toronto

  • Le Distillery District : Ce charmant quartier est un excellent point de départ pour votre visite de Toronto. Le Distillery District possède des rues pavées, d’anciennes usines et de nombreuses boutiques et cafés éclectiques. Il abrite également la Toronto Distillery Company, une distillerie qui produit des spiritueux comme le gin, le rhum et le whisky.
  • Le marché St. Lawrence : Ce marché animé est l’un des meilleurs endroits de Toronto pour déguster des aliments et des boissons issus des nombreuses cultures de la ville. Le marché est rempli de produits frais, de poissonniers et de stands de nourriture.
  • Le Musée royal de l’Ontario : L’un des musées les plus célèbres d’Amérique du Nord, le Royal Ontario Museum est un incontournable de Toronto. Il possède une collection de plus de 88 000 objets provenant du monde entier, dont de vastes collections d’art chinois et égyptien.
  • Les îles de Toronto : Les îles de Toronto sont un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez passer la journée à faire du vélo, de la marche ou de la pagaie dans les parcs du front de mer de la ville. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des charmants cafés de l’île pour prendre un café au lait et une part de tarte maison.

Les meilleurs hôtels de Toronto

Si vous voyagez avec un budget limité, vous avez le choix entre de nombreuses auberges de jeunesse à Toronto. Vous pouvez également séjourner dans un appartement en colocation si vous ne souhaitez pas payer une pension complète. Il existe également un certain nombre d’hôtels économiques à Toronto qui proposent des tarifs intéressants.

Voici quelques-uns de nos préférés :

  • Centre-ville : L’hôtel King Edward – L’hôtel King Edward date de 1901 et est l’un des plus anciens hôtels de Toronto. Les chambres de l’hôtel sont basiques mais confortables, et c’est un endroit idéal pour découvrir le Toronto de la vieille école.
  • Midtown : The Gladstone Hotel – Le Gladstone Hotel était autrefois un foyer pour les travailleurs pauvres de la ville, mais c’est aujourd’hui l’un des hôtels les plus élégants de Toronto. Cet hôtel de charme possède un restaurant de la ferme et un bar sur le toit ouvert toute l’année.
  • Uptown : The Kingsmill Hotel – L’hôtel Kingsmill est un endroit idéal pour séjourner si vous visitez la ville en hiver. L’hôtel est situé juste à l’extérieur du centre-ville, il n’est donc pas aussi affecté par le froid.

Préparez votre séjour à Toronto, Ontario Canada

Toronto devrait figurer en tête de liste de tous les voyageurs. Cette ville dynamique et cultivée a quelque chose à offrir à chacun, et il n’y a pas de meilleur moment pour la visiter que l’hiver. Dès que le temps froid arrive, il y a de nombreuses activités et événements intérieurs à apprécier. Bien que vous puissiez vous attendre à ce que les températures soient légèrement inférieures à celles des autres saisons, la ville est incroyablement accueillante et vous gardera au chaud avec sa culture et son charme. Avec tant de choses à voir et à faire à Toronto, vous souhaiterez que votre voyage ne soit pas si court. Prêt à embarquer sur votre vol pour Toronto ? Alors, faites vos bagages ! Grâce à ces conseils, vous serez prêt à faire un excellent voyage, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez.

Labononia - Copyright 2022 - Tous droits reservés